Etienne a écrit :
bonjour

J'ai recu ce matin ma clef USB Mandriva Flash et je me suis empressé de la tester sur trois ordinateurs differents :

- mon portable toshiba sur lequel j'utilise mdv 2007 habituellement
- le PC windows des enfants, un Dell
- un portable HP de ma société

Aucune des machines n'a accepté de booter directement sur la clef USB. J'ai donc dû graver l'image iso livré sur la clef qui permet d'avoir un CD live qui monte la clef USB en /boot et permet de terminer le boot normalement. La clef USB est formaté avec deux partitions, l'une avec 400 M° pour des installations de logiciels sur le systeme et il reste un G° de libre pour l'utilisateur.

Quel plaisir de voir arriver linux mandriva sur ma machine familiale. La connexion ethernet filaire demarre sans probleme. Mon disque USB de 500 G° auquel j'accede habituellement via Samba n'est plus accessible car monté en NTFS. Grace a l'outil de partitionnement de mandriva, en 5 minutes je reduis la parition NTFS et je crée une partition supplementaire en Fat32. J'installerai plus tard ntfs-3g.

L'installation des mises a jour de securité se fait sans probleme avec installation des medias.

Idem pour mon portable HP : la carte wifi est bien reconnue.

Par contre, mon portable Toshiba plante sans surprise. Le driver propriétaire Nvidia n'est pas accepté. Il faudrait que je boote en failsafe pour pouvoir revenir au pilote libre mais c'est sans interet sur une machine qui heberge deja mandriva linux.

Au final, je suis tres satisfait d'avoir mon OS preferé avec 1 G° de libre sur une petite clef de 15 grammes. Vive le nomadisme en linux.

etienne
fo quand meme aimer bidouiller un peu ;-)

=========================================
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=========================================

Reply via email to