Bonjour,

C'est complètement HS, mais si quelqu'un pouvait me donner la réponse à ma
question, ça me rendrait bien service :)

$_SERVER['PHP_SELF'] : c'est le chemin de la page que vous êtes en train
d'exécuter, par rapport à la racine de votre site web.
Exemple : si vous êtes sur la page
http://www.monsite.com/scripts/monscript.php, alors $_SERVER['PHP_SELF'] aura
pour valeur : /scripts/monscript.php

Oui, mais, je voudrais ne récupérer que le chemin du répertoire, c'est à dire,
dans l'exemple ci-dessus uniquement
/scripts
Ou même mieux, si je pouvais obtenir
http://www.monsite.com/scripts/

On m'a déjà indiqué
<?php echo getcwd(); ?>
Mais, ça, ça m'affiche tout depuis la racine, c'est à dire, dans mon exemple
/var/www/html/scripts

À partir de l'une de ces deux commandes, il faudrait virer soit la fin soit le
début et je ne sais pas faire

Cordialement,
--
Georges Lours