Christophe Gaubert a écrit :
Le 17/12/06, Bernard Siaud a écrit :

J'aimerai faire une fonction de calcul qui marche de la manière
suivante : Code :

# calc (6+4)*10 100

$ echo $(( (6+4)*10 ))
100

$ bc
bc 1.06
Copyright 1991-1994, 1997, 1998, 2000 Free Software Foundation, Inc.
This is free software with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
For details type `warranty'.
(6+4)*10
100
quit
Je connaissais, mais
Bon, j'ai bien compris que c'était juste un exercice ;) C'est juste au
cas où. bc est très pratique.
Je voulais faire un exercice et bc, on rentre dans un shell particulier...
J'ai fait un programme :
Code :

#!/bin/bash echo $[ $* ]

Le problème est que je dois mettre entre guillemets le paramètre si
j'ai des parenthèses ! (le $* pour permettre de mettre des espaces
dans l'opération).

Oui, les parenthèses sont des caractères particuliers. Il faut donc les
protéger.
:(
`;' [EMAIL PROTECTED]/tmp]$ calc() { echo \$[ \$* ] } > ; bash:
syntax error near unexpected token `;'

C'est quoi ces '>' qui traîne au milieu ?
Un problème ce copié collé...
$ calc(){ echo $[ $* ]; }
Il me manquait le ;
[...]
PS: Alt+F2 sait calculer ce genre de petites opérations ;)
Je suis exeptionnellement sous KDE et ça marche. Ailleurs aussi, c'est bon?
--
Amicalement vOOotre              Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : AD&D maths WEB sectes