Bonjour camarades,
Un joyeux Noël à tous et toutes avec amitié.

Je viens d'installer Linux sur une nouvelle machine et j'ai bien des
difficultés avec mes mini souris optiques (fil) USB (une "logitech"
ou une "labtec"). Elles sont vérifiées puisque marchant impec
sous Windows.
Je les essaie en alternance, cela va de soi.
Sous Linux, aussi bien l'une que l'autre sont allumées en fin de boot
mais alors que la souris PS/2 marche sans problèmes, elles sont
plantées et paralysées.
Si je les décroche du hub puis raccroche, elles ne se rallument pas.
Si je fais "lsmod"... je n'ai rien!
Si je fais un contrôle de /proc/bus/usb ... rien!
J'ai essayé sans résultats des modifs de xorg.conf trouvées sur Google...
Bref, j'ai beaucoup de soucis...
Et pourtant, je sais qu'elle tourne!...
Merci.
Bernard L.