Le mardi 26 décembre 2006 15:42, Jean a écrit :

> Le jour où microsoft instituera une fête de windows, nous serons les
> premiers à faire remarquer que même si cette religion touche 99% de la
> population mondiale, il reste quand même quelques mécréants qui la
> refusent et que ce dépouillement de guirlandes et autres pères windows
> est inadmissible...:-)
> Alors souvenez-vous ou sachez que pour les orthodoxes la noël c'est le
> 7 janvier et que pour le reste de la planète soit les 90% restant, Noël
> ne correspond à rien ;o)

Soit obligeons par principe de laïcité bien comprise, c'est à dire athéisme
d'état universel  et obligatoire, que Noël soit une fête rigoureusement
privée, tolérée, juste tolérée, si on ne voit rien à l'exterieur, chez
quelques attardés débiles victimes de cette névrose qu'est le christiannisme
ou vieillard séniles.
Qu'elle ne sorte pas du cercle du domicile privé (d'intelligence?).
Après tout puisqu'on parle de Tolérance, rappelons qu'il y a des maisons pour
ça!

Et alors le grands soir de la liberté promis par Auguste Comte fleurira, et
tous pleins des vertues naturelles, telles la liberté et de la clarté  de
pensée qui ne s'observe  comme chacun sait, uniquement chez les laïcs
(entendez athés) seront pleinement observées.
Tout le monde sera beau, équilibré, etc, etc..
(d'ailleurs les pas beaux on va les convaincre de participer à une
interruption volontaire de viellesse, ou de simplement de vie, puisqu'on
n'aura plus à se soucier du caractère sacré de la vie car il n'y aura plus de
sacré du tout).

Et puis il est évident que tout ceux qui fêtent Noël, et Pâques, croient en
Dieux, ou simplement ont envie d'une fête de famille, croyants ou non, et en
font profiter leurs enfants comme ils en ont profité aussi sont des névrosés
profonds, vivant dans l'illusion, le mensonge, la frustration, et sont causes
de guerres et de destruction de la planète.

A moins que ceux qui n'aiment pas Noël soient simplement seuls, aigris, et
jaloux...

La France est le pays développé où les fêtes ont le moins de sens d'après
divers sociologues.
C'est aussi un des pays où l'on consomme le plus de médicaments contre la
dépression et l'angoisse.
Certainement il faut réagir contre la transformation de Noël en "saint
Carrefour".
Certainement on peut faire autrement, par exemple offrir des cadeaux que l'on
a fabriqué soit même pendant l'année, un seul cadeaux dans lequel on a passé
du temps, et qui devient un objet unique, qui tient vraiment compte des goûts
du destinataire.

Mais bordel, il n'est pas obscène en France de fêter Noël entre amis ou en
famille, chrétien ou pas, et de souhaiter un joyeux Noël.
Comme il a été rappelé c'est une ancienne fête celtique recyclée par le
chritiannisme. ses racines locales sont donc profondes.
Descendant de gaulois, de germains et de romains, et chrétien, oui, je fête
Noël en famille, et si il y a des gens trop seuls pour le faire, qu'ils le
disent simplement pour voir si on peut faire quelque chose, ou s'il sont
content ainsi qu'ils la ferme, et ne gâchent pas la bonne volonté des autres.

Alors oui, bonnes fêtes à ceux qui en veulent, et paix aux hommes de bonne
volonté.

--
Jean-Christophe Monnard
http://www.christux.org/