Pierre Lo Cicero a écrit :
> Mitch a écrit :
>
> ../

> Je demande à voir
Ben en calibrant les choses j'ai passé une capture de VHS à un résultat
type VCD, et nettoyé l'image d'un DVD très granuleux; ou encore, réduit
fortement les artefacts générés par du NTSC=>PAL lors de la création du DVD.

> pfff et subtitleeditor, tout en un, avec correcteur orthographique ?
> mmmh.
connaissais pas subitleeditor - je vais voir. Note: subrip fait aussi la
correction, mais je passe sous OOo parce que son correcteur est plus
balaise.

> Dans tout ce qui tu cites, rien que ne puisse faire, transcode,
> mencoder (avec ffmpeg pour la qualité) DVDAuthor, QDVDAuthor,
> avidemux, rezound, subtitleeditor etc...etc..
Je ne dis pas le contraire non plus, mais ce serait bien d'avoir  - en
clair - une p'tite ressource pour faire tout cela; en l'occurrence,
DVDAuthor ne doit servir que comme extracteur de flux pour ce que je
veux faire... mencoder ne supporte pas l'encodage Xvid ou ffmpeg en mode
1 passe qualité (vbr), il ne fournit pas le paramètre (ou alors il n'est
pas mentionné dans l'aide en ligne), et moi je demande ça.

> Donc ce n'est qu'une question d'habitude, au vu de la complexité de
> tes exigences.

> ACM, rafraichi moi la mémoire ?
structure et protocoles de filtres audio/vidéo sous win32
(pré-DirectSound et DirectVideo)

> Cinelerra aussi. Mais bon avec transcode ou mencoder un mono proc
> fonctionne farpaitement.
ça aussi; mais avec un biproc' l'utilisation des 2 coeurs est flagrante.

> Le principal problème viendra rapidement maintenant,  après la vague
> de désactivation des "vieux XP", lors du changement d'une pièce
> matérielle par exemple. Et quand vous aurez été obligé de passer sous
> Vista, un petit lien devrait te donner une idée de l'étendue du
> désastre, notament au niveau du multimedia :
>
> http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/pubs/vista_cost.txt
>
> Sans compter que tous les logiciels que tu me cites serons banni par
> l'OS. C'est pour cela qu'il vaut mieux prendre des bonnes habitudes.
>
> Pierre Lo Cicero
Je ne dis pas qu'ils fonctionneront sous Vistouille; je dis que ça
marche, vite et bien.

Mitch