Le 25.12.2006 22:02, je m'interrogeais et vous interrogeais :

> Autrement, comment faire comprendre à kdeprintfax qu'il pourrait
> utiliser directement /dev/ttyS0 ? Je ne trouve aucun fichier de
> configuration susceptible de contenir cette information et l'aide de
> kdeprintfax ne dit rien à ce sujet.

Ça crevait pourtant les yeux. Le menu de configuration de KDEPrintFax
offre un sous-menu système dans lequel on peut choisir son Périphérique
fax/modem entre Port modem standard, Port série n°0, Port série N°1,
etc. L'information est mémorisée dans ~/.kde/share/config/kdeprintfaxrc,
sous l'onglet [Fax], comme ceci :

[Fax]
Device=ttyS0        #(choix Port série n°0)
Page=a4
Resolution=High