Le mardi 2 janvier 2007 11:21, olivier-serveur a écrit :

> il faut appre,dre a lire :
> "Le décret sanctionnant pénalement le fait de détenir ou d'utiliser
> un outil dédié au contournement d'une mesure technique"
> Bref, le simple fait "de detenir" un logiciel de type DECCS est
> passible d'amende, pas besoin que tu l'utilise !
Merci de tes conseils de lecture et de l'élégance de la  remarque ;-)
Mais je sais lire et je répète qui va le savoir si j'ai lalibrairie qui
va mal.

> Tu as Linux et le module libdvdcss dedans -> amende !

Si je ne sais pas lire, tu ne connaîs pas ton Gnu ! libdvdcss n'est pas
dans les distributions "libres" tel Mandriva free car justement il pose
problème et c'est pour ça qu'on doit aller le chercher sur plf ! Et
qu'un tas de mecs gueulent que c'est pô nôrmal et que çô devrait
môrcher tout sôl !
Et voilà une bonne raison d'être un peu tâtillon sur le contenu des
distributions (je parle des "libres")

> J'ai bien peur qu'ils ne le soient !

Oui et non cela s'appelle la théorie de la tension ou en est un ersatz
(ou un dommage collatéral comme tu veux) !
A-t-on mis en prison tous ceux qui téléchargent et qui continuent ?
non ! Et pourquoi ? Parce que ça coûterait plus cher que l'efficacité
et le bénéfice généré. Par contre il suffit de faire quelques exemples
médiatisés pour installer la peur d'être pris ce qui réduit de manière
drastique et pour un coup quasi nul les "contrevenants".

D'un autre côté les miroirs qui distribuent les librairies en question
vont peut-être (certaienemnt) devoir les enlever donc rapatriez ça chez
vous. Et refusez les pressions de vos FAI : menace de résiliation !
Il n' y a que le fric qui compte dans cette affaire. Et en l'occurence
tout le showbizz et le cinéma sont bien pourris (malgré le prétexte
culturel) : moi je trouverai assez marrant si les gens étaient moins
cons de boycotter tous les films et cd jusqu'au retrait de ces
mesures...
C'est le genre de chose qui serait imparable et qui ne nous coûterait
rien (au contraire on ferait des éconocroques et on serait moins
connifié par toute cette pseudo culture) et personne ne pourrait nous
obliger à acheter c'est imparable.
Une simple baisse de 15% durant un mois et ils se couchent tous ! Mais
le consommateur (cochon de payeur) n'a pas encore compris la puissance
de son porte monnaie*... dommage ! (Les politiques oui ! c'est pour ça
que l'appel au boycott est interdit dans la
France "paysdesdroitsdelhomme" -"etdelafemme")

*Peut-être aussi qu'il ne veut pas faire l'effort de cesser de consommer
et de se comporter comme un veau gras ne serait-ce que durant un temps
limité.

"Les esclaves perdent tout dans leurs fers jusqu'au désir d'en sortir"

J.J.Rouseau.

--
André Salaün