André Salaün a écrit :
Le jeudi 4 janvier 2007 18:35, Rosaire AMORE a écrit :
kawitoo a écrit :
Le jeudi 04 janvier 2007 à 17:31 +0100, André Salaün a écrit :
À ceux qui se demande encore la différence entre Open Source et
Logiciel Libre, je répondrai comme dans la pub : "Nous n'avons pas
les mêmes valeurs".

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-un-projet-open-s
ource-de-tracage-humain-21748.html
Rien n'empèche le même genre de projet d'être dévellopé sous GPL.
Depuis l'article on ne comprends pas bien les motivations des
devellopeurs, hum, ça pourrai servir le meilleur comme le pire.
En effet, il me semble bien que ce qui différencie les deux ne se
situe pas au niveau des valeurs que tu évoques André, mais tout
simplement au niveau de la licence appliquée.

Rosaire
(aussi écoeuré que vous au demeurant)
Non les écrits et définitons de logociels libres ne doivent pas, ne peuvent pas être considéré comme un catéchisme : la lettre de la loi.

Bien sûr cette différence se fait sur le type de licence i.e la question de la restriction descendante sur les les logiciels à partir d'un logiciel libre ( c'est l'Open Source). Je ne suis pas ignorant de cela.
.../...

On ne peut éthiquement développer des logiciels libres qui, prônant la liberté dans le domaine de l'informatique, confisqueraientt tout ou partie des libertés équivalentes dans le monde réel. On ne peut être à ce point aveugle.

Elémentaire mon cher Watson.

R.