André Salaün a écrit :
Le samedi 6 janvier 2007 17:25, Patrick Villa (liste) a écrit :
Oui, mais je suis loin d'être un spécialiste. ce que je voulais dire,
c'est que, si j'avais éventuellement été capable d'installer les
Linux, j'aurais pris trop de temps (car pas assez compétent) pour la
maintenance, SSH ou non.

Sinon, le SSH enlève les déplacements mais pas le travail...

Patrick

Oui et le travail il faudra bien un jour accepter de le payer non ? On le paie bien partout ailleurs non ?

Evidemment.

C'est marrant cette idée que lorsque c'est pour des enfants ou l' éducation faudrait que ça soit gratuit ? Et que les écoles peuvent se contenter des vieilles machines du collège ... ou de la mairie ou récup d' entreprises... je ne sais plus quoi faire d'une vieille merde tiens on peut toujours la donner à l'école, ça leur suffira bien !

Il ne s'agit pas de récupérer obligatoirement des vielles merdes. Mais selon la solution utilisée, tu sais aussi bien que moi (voire mieux) qu'on n'est pas obligé d'avoir le dernier bouzin avec bi-proc et 2Go de ram pour t'ouvrir décemment un OO bien gourmand.

Il se trouve que la solution Abuledu que j'ai évoqué par ex, exploite des machines qui servent de terminaux X. Pas besoin d'un monstre pour servir de terminal. Par contre en effet, faut *un* serveur costaud. Pour quelques dizaines de terminaux (une bonne limite : 50).

Et puis ne pas perdre de vue pour quoi c'est fait : le B2I! Voire plus si affinités.

C'est bien le bénévolat mais dans un cadre professionnel ça ne fonctionne pas et je ne voudrais vexer personne mais une école c'est un cadre professionnel, pas une colonie de vacances ou un weekend à Dysney Land !

100% d'accord

.../...

Et puis des fêtes d'école pour financer la matériel ! Et puis quoi encore ? Les livres ? et après ?

Là, je me sens légèrement interpellé ( ;-) )
L'expérience à laquelle j'ai été mêlé est particulière : une équipe pédagogique vraiment très motivée pour AbulEdu. La mairie n'aurait pas suivi pour *un* serveur à 6000€ (c'est plus qu'un serveur puisqu'il y a tout un ensemble pédagogique, mises à jour, etc.). Pour dix machines de merde mais neuves, ils auraient suivi. Oui, je sais que c'est con. Ils n'ont compris qu'après. Les instits y tenaient, et voilà. D'ailleurs, leur détermination a tellement mis la mairie mal à l'aise, qu'ils ont craché plein de fric après, autour (salle, équipement, maintenance, etc).

Résultat de tout ça, c'est que je comptais et compte toujours me "servir" de cette expérience pour faire des petits. J'ai mis la mairie d'Aix sur le coup et ils sont venus voir. Ils étaient très intéressés. Va falloir suivre, mais pour leur part, ils comptent payer, eux! (78 écoles primaires)

Donc, les choses ne sont pas toutes noires non plus. Sauf sur le plan EN. Là je partage votre analyse sur la catastrophe en gestation.


Et on fait quoi quand le bénévole part ? On licencie tout le monde et on ferme ? Non mais je rêve !

Ca s'appelle un cauchemard

Rosaire
=========================================
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=========================================

Répondre à