J'ai refait des pings:
- Je peux toujours pinger la machine virtuelle
- Celle-ci ne peux toujours pas pinger Mandriva
Quel niveau de sécurité as tu dans mdv ?
le ping est peut etre tout simplement bloqué par un FW ?
Regardes du côté de draksec

- par contre, elle peut pinger le routeur et les autres machines branchées sur celui-ci

Ce qui exclut un pb de carte réseau virtuelle win98.

D'autre part, maintenant, quand je clique sur Réseau global, dans win98, j'ai accès - à Workgroup, dans lequel je vois la machine de mon fils (qui est connecté au routeur) - à Mdkgroup, puis à Localhost, puis à pdf-gen, mais pas à la partition que j'ai mise en partage dans Mdv
Tu as donné les bonnes permissions dessus ?
Et je ne peux toujours pas me connecter à smb://vmware depuis Mdv

Pareil, peut etre un pb de niveau de sécurité qui bloque ?
as tu esssayé smb4k comme client samba, pour voir la machine w98 ?

Cécile