bonjour

je n'arrive pas a faire fonctionner postfix, que j'ai installé via le MCC

Pour faire marcher la bete, j'ai suivi les instructions de ces deux excellents
articles, mais cela n'a pas suffit . je dois etre autiste ..

http://www.cryptos.ch/article.php3?id_article=60
http://club.mandriva.com/xwiki/bin/KB/AdminMailLocal

voila un extrait de mon fichier /etc/postfix/main.cf

<<
readme_directory = /usr/share/doc/postfix-2.1.5/README_FILES
myhostname = toshiba
mydomain = domainlocal
mynetworks = 127.0.0.0/32, 192.168.0.0/24
mail_spool_directory = /var/spool/mail
alias_database = hash:/etc/postfix/aliases
smtpd_helo_required =
disable_vrfy_command = no
maximal_queue_lifetime = 5d
message_size_limit = 10240000
myhostname = toshiba.domainlocal
mynetworks_style = host
inet_interfaces = localhost
mydestination = $myhostname localhost.$mydomain localhost

## Ci-dessous on définit l'utilisation de la table
## de correspondance entre adresses locales
## et adresses Internet.
smtp_generic_maps = hash:/etc/postfix/generic
myorigin = $mydomain

## Ici on relaie le courrier
## sortant par le smtp de son fai : écrire
## les données de smtp que votre fournisseur
## vous a indiquées, laisser les crochets.
relayhost = [smtp.9online.fr]>>

Dans /etc/postfix/aliases j'ai egalement mis

# CHANGE THIS LINE to an account of a HUMAN
root:        etienne

puis dans /etc/postfix/generic j'ai mis

[EMAIL PROTECTED]     [EMAIL PROTECTED]

puis

#postmap /etc/postfix/generic
#service postfix restart

quand je fais des essais de mail, je ne recois rien ni localement ni sur ma
boite internet

[EMAIL PROTECTED] etienne]# mail etienne
Subject: essai vers etienne
bonjour
EOT
[EMAIL PROTECTED] etienne]# mail