Le dimanche 7 janvier 2007 19:40, raber a écrit :
> Je pense que dans ces échanges il y a plein de bonnes choses qui
> mériteraient d'être synthétisées, non ? ça traite de shorewall ,
> d'ip-table, de samba, de vmware entre W98 et linux. Tu pourrais pas
> revenir la dessus s'il te plait ?

Je ne pourrai pas dire grand chose sur shorewall et iptables, sinon qu'il a
fallu que je les désinstalles...

Par contre, je peux détailler les paramètres que j'ai dû entrer dans mdv et
win98 pour les faire communiquer.

Peut-être que cela pourrait servir pour ton article
http://www.cryptos.ch/article.php3?id_article=45

Parce que j'avais essayé de suivre la partie concernant win 98, et ça ne
correspondait pas à ce que j'ai trouvé. Ça m'as d'ailleurs fait perdre pas
mal de temps en me lançant sur de fausses pistes dans mes recherches.

Ne le prends pas comme une critique négative, raber, tu as fait là un très
gros travail. Notamment la description des options de /etc/samba/smb.conf que
j'ai trouvé très utile. (bon, ça ne m'as pas empêché de générer un smb.conf
foireux, il vaut quand même mieux utiliser le MCC...)

Je fais un résumé dans les jours qui viennent...

--
Joël