On Thursday 11 January 2007 10:41, olivier-serveur wrote:
> Jean-Claude Garaud a écrit :

[...]
> plus rapide, ca m'interresse.

La connexion client-serveur est optimisée de différentes façons, cf. la doc
sur le site NoMachine.
Personnellement je me connecte par ADSL de chez moi sur des machines du labo
(ou vice-versa) et franchement le ralentissement de l'affichage par rapport à
un écran connecté directement sur le serveur est bien sûr sensible mais
absolument pas gênant. L'affichage est comparable à ce que j'ai en local sur
des terminaux X (LTSP) reliés au serveur par liaison 100 Mb/s.

> J'ai aussi une particularité :
> il faut que je puisse me connecter au bureau de l'utilisateur de facon a
>   ce qu'il puisse voir ce que je fait. J'ai donc installé un serveur vnc
> un peu different de celui fournit avec Mdk. Est-ce possible de faire la
> meme chose avec NX ou FreeNX ?
>
> Olivier

Je ne pense pas que NX ait été prévu pour cet usage (sans garantie : à
vérifier sur le site nomachine).

Une question : comment peut-on se connecter au bureau d'un utilisateur de
façon a ce qu'il voit ce qu'on fait ?

Windows-> bureau Windows c'est possible (je le fais comme toi avec vnc), j'ai
même l'impression qu'on ne peut pas faire autrement vu que W$ est, de base,
mono-utilisateur, ce qui est souvent ennuyeux.

Linux-> bureau Windows : il me semble bien que ça marche aussi avec vnc, je ne
me souviens plus si j'ai essayé. Dans ce cas, comme le précédent, comme il
n'existe pas de _serveur_ NX pour Windows ce que tu veux faire n'est pas
possible avec NX.

Linux-> bureau Linux : je ne me suis pas encore penché sur cette question
(envoie-moi le mode d'emploi, ça m'intéresse). Si c'est possible (qu'est-ce
qui n'est pas possible avec Linux !), c'est possible avec NX : _le client NX
ne fait que transformer ton PC (Linux ou W$) en terminal du serveur NX
distant_.

--
Jean-Claude