Transféré depuis une autre liste. Etonnant tout de même... J'en reviens toujours pas. Je me demande ce que ça cache ...

Rosaire (sur le cul)

====================================
La Commission européenne dévoile son rapport à la gloire du logiciel libre

Edition du 12/01/2007 - par Olivier Rafal

Le logiciel libre est bon pour l'économie européenne, l'emploi des
informaticiens et la compétitivité des entreprises, soutient un rapport remis
à la Commission européenne, et qui vient d'être rendu public.

L'Union européenne vient de publier sur son site le rapport sur l'impact des
logiciels libres et Open Source (dits Floss : Free Libre Open Source
Software) sur l'innovation et la compétitivité du secteur des technologies de
l'information et des communications en Europe. Commandée par la Commission
européenne, cette somme de 287 pages (dont une soixantaine d'annexes) compile un nombre impressionnant d'études diverses sur la part du « Floss » dans les
entreprises, le nombre de contributeurs, etc. ainsi que les résultats de
plusieurs études de cas. Au final, le rapport émet plusieurs recommandations
afin d'encourager le logiciel libre en Europe, ce qui serait en ligne,
souligne le rapport, avec l'objectif de Lisbonne (sur une économie de la
connaissance en Europe d'ici à 2010).............

suite :
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-commission-europeenne-devoile-son-rapport-a-la-gloire-du-logiciel-libre-21828.html

le rapport :
http://ec.europa.eu/enterprise/ict/policy/doc/2006-11-20-flossimpact.pdf