Sylvain Caselli a écrit :
Bonjour à tous.
À ce propos, puis-je rebondir (pas trop haut j'espère) ?
Je viens d'installer mon ancienne 2006 chez une personne essayant Linux depuis un an. Il veut absolument travailler en root et m'a demandé d'enlever le fond rouge. J'ai essayer de le convaincre que ce n'était pas très sûr ni très utile car pour l'instant (phase d'installation) on à besoin du mot de passe mais cela ne va pas durer. Comme il est en bas débit il m'assure qu'il ne peut y avoir de risque (il prend l'exemple des fenêtres actuellement très répandues où il n'a pas de soucis de sécurité.

"Bas débit " adsl ou rtc?

Si adsl -> dangereux de tte façon

Sinon, arguments classiques :
- dangereux (pour lui-même) de travailler en graphique en tant que root, car la moindre connerie, très facile à faire en graphique => dommage énormes, alors qu'en simple utilisateur, => aucun danger - si travail en simple user, dès qu'il doit exécuter une opération qui nécessite d'être en root, on lui demande le mdp.

euh... j'ai pas d'autres idées

Rosaire
.../...