Bonjour à toute l'équipe que je remercie pour son aide, en particulier Christophe pour sa patience. Aide dont j'aurais sûrement encore besoin étant subnul en Linux.
Par contre, je ne comprends pas l'agressivité de Pierre Lo Cicero ?
Mon texte était pour dire que pouvoir installer une machine virtuelle sous Linux, VMware ou autre, faisant tourner Windows, permettait de passe d'une manière + soft à Linux et qu'il existe (en répones à une question), pour le moment, des applis Windows qui n'ont pas déquivalents ailleurs. Je suis prêt à recevoir des leçons, mais encore faut il quelles soient justifiées.
Brièvement

Pis après réflexion :

Je pousse tous les gens de mon labo à passer sous linux, mais, comme je l'ai dit, je ne suis un intégriste

Reste poli :-)

de rien, aussi pourquoi se priver des
En quoi dire que l'on n'est pas intégriste est mal poli ?
applis qui n'ont pas de réels équivalents sou Linux, par exemple :
- Wordperfect est un traitement de texte peu connu en Europe mais populaire aux US et au Canada et que j'utilise tout le temps, principalement, il a un correcteur syntaxique français mais surtout anglais, dans mon métier de chercheur, je ne publie qu'en anglais, qui connait un correcteur syntaxique de traitement de texte pour l'anglais (pas orthographique) ? avec options pour anglais scientifique ou littéraire ou strict avec arborescence logique des phrases ? je suis preneur.

Ben tu risque de devoir t'en passer avec la nouvelle mouture w$ vu qu'il ne fait bien tourner que les siens. Qui vivra verra. Et pis bon, un petit effort, avant d'utiliser un correcteur de quoi que soit, il vaut peut-être mieux apprendre correctement la langue. Non !
Pierre, par chance, ou par mérite, tu es visiblement bilingue, ce n'est pas mon cas. chercheur au CNRS je passe mon temps à écrire en anglais, langue que je ne maîtrise que médiocrement, pourquoi me passer d'un outil puisssant. je ne connais pas de correcteur syntaxique anglais (pas orthographique) sous linux.

Le fortran Linux GNU est très bien mais n'a pas la puissance de l'environnement graphique du Lahey ni ses switchs de compilation, et puis, je ne veux pas perdre du temps à reapprendre une autre version.
ok...ok..., mais c'est quoi le probs ? On va faire comme avec APT en son temps ( langage d'ingéniérie ) on reste sous w$ 3.11 le temps qu'APT soit abandonné. Tu semble ne pas prendre en compte que toute la communauté mondiale des physiciens : météo, climato, physique ncléaire etc... utilise Fortran
- J'ai un appareil photo numérique Canon qui, en mode raw, mémorise 12 bits par pixel, le traitement Canon est uniqueuement sous windows. Gimp lit ces formats raw, mais les traite seulement sous 8 bits, pourquoi diminuer la qualité d'images natives 12 bits ?
Dis moi à quoi serveles 4 bits supplémentaire pour voir, a faire des tableau indexé un peu plus grand ? Et franchement, tu vois vraiment la différence ? LA photo se voit moin ?
Libre à toi de penser que les ingénieurs de Canon, Pentax etc... sont un ramassis de nuls d'augmenter la définition des fichiers natifs (on a déjà dit ça quand on est passé du 78 au 33 tours et maintenant du CD au SACD). Ayant longtemps fait du traitement de signal, je ne suis pas d'accord avec toi. Je souhaite en fait que quelqu'un augmente la capacité de Gimp (excellent) à prendre en charge + de 8 bits.


Arrêtons là cette gueguerre entre personnes qui, de +, partagent la même envie d'étendre l'utilisation de Linux et détestent windows. N'encombrons pas ce site qui me semble + dédié à l'entre-aide qu'au conflit. Pierre, si tu veux vraiment continuer la polémique, utilises mon mail perso: [EMAIL PROTECTED]


Jean-Claude
=========================================
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=========================================

Répondre à