paul a écrit :

> ah bon, regarde alors dans les paramètres de compte de thunderbird (?)
> pour serveur smtp, j'ai: mon nom d'utilisateur puis nom du serveur:
> smtp-msa.orange.fr
> puis: port 587, pas de connexion sécurisée;
> Orange a changé ça il y a quelque temps et c'est sur cette liste qu'on
> m'a renseigné...
> maintenant, reste à savoir si cel a ne t'arrive qu'avec la liste; moi,
> pas un message ne partait...
> paul

en fait je ne peux aller que vers des adresses wanadoo ou orange.
j'ai bien modifié le smtp ainsi que le port, mais ça ne marche pas.
J'ai demandé au service info d'ouvrir le port 587 sur la passerelle ils
m'ont dit l'avoir fait. Par contre je me demande si les dns ont une
importance car ici on utilise les dns de oleane?

--
Pierre Anselm
Linux user #168565