Le dimanche 21 janvier 2007 19:05, jipe a écrit :
> On Sun, 21 Jan 2007 18:16:01 +0100
>

> tout à fait possible.
>
> j'ai 3 PC en réseau avec mdv2005 et mdv2007. et accessoirement le portable
> de ma fille avec mdv2005. esther rebecca et ruth. esther et rebecca sont
> connectée en ethernet et ruth en wifi. le tout avec une livebox.
>
> esther a une HP PSC500 connectée en port // et rebecca une vieille laserjet
> L5, également sur port //. cups est activé sur les 3 bécanes et chaque
> imprimante est visible avec cups (port 631) depuis chacun des PC. par
> exemple openoffice sur ruth, qui n'a pas d'imprimante, offre le choix
> [...]

Bon maintenant que c'est possible je vais attaquer le fond du probleme en
commencant a apprendre a realiser un reseau de 2 ordinateurs sous MDV 2007
je commence par lire reseaux sur mondelinux et apres je poserais des
questions.

mes essais sous windows n'ont pas ete concluants problemes d'autorisation
d'acces.
 Donc je vais essayer avec mdv 2007 sur les 2 ordinateurs et apres on verra
pour avoir le dektop en linux et le portable en windows (imperatif pour ma
femme)

Merci
L RAMEL