----snip-----
> En fait par logiciel de marketing je pensais a un logiciel pouvant etre
> une aide dans le cadre d'une etude de marche et eventuellement
> permettant d'effectuer d'autres taches en rapport avec le marketing. Par
> exemple, faire une veille technologique sur un sujet, un produit, une
> veille normative...ou d'autres taches en rapport avec le marketing
> je precise que je ne suis pas marketeur, et que je ne me suis interesse
> au probleme que recemment. Par consequent je ne connais pas ce "monde"
> et ses outils.
> Je te remercie de ta reponse.

Open Workbench ?
http://www.framasoft.net/article3572.html

PlanFacile ?
http://www.planfacile.org/

Gnu Enterprise ?
http://www.gnuenterprise.org/

Sébastien
----snip----
Tres interessants ces logiciels !
Open workbench, pour la gestion de projets,
plan facile pour le brainstorm,
et gnu enterprise qui regroupe un peu tout pour l'entreprise
Malgre que gnu enterprise se rapproche beaucoup des fonctions demandees, je
trouve la partie marketing (et donc la partie sur l'etude de marche) un peu
faible malheureusement.

En fait je pensais principalement a des outils logiciels d'aide aux etudes de
marche avec quelques fonctions complementaires.
Quelques exemples de logiciels proprietaires:
marketing manager
http://entreprise.01net.com/windows/Bureautique/presentation/fiches/33549.html

entreprise marketing management
http://www.aprimo.com/emm/?c1=payperclick&source=google&kw=marketingsoftware

neolane
http://www.neolane.com/us1/marketing_software/neolane_software.htm

advanced business ware
http://www.abusinessware.com/abw-logiciels.nsf/Logiciel/Teleprospection

voila j'ai cite ceux qui me semblaient le plus en accord avec ce que je pense
au niveau du marketing/etude de marche
existerait-il des outils tels que ceux ci en libre?
je vous remercie d'avance pour vos reponses

Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur
Yahoo! Questions/Réponses.