Bon, c'est encore moi, décidément.
Vu que la bonne humeur m'a l'air de durer (cf post sur le CPL),
je vais poster encore une petite demande d'information.

J'ai installé la 2007 sur une petite machine toute neuve qui me change de mon vieux tagazou. ça tourne bien, après qques petites embrouilles avec le réseau et la connection Internet (normal, quoi). Par contre, j'ai fait un peu de ménage et supprimé 2 ou 3 services inutiles pour moi (NFS, etc...). La machine ne s'arrête plus au shutdown et reste sous tension (system halted, puis plus rien).
Le reboot ne marche pas mieux
J'ai la vague impression que c'est ACPI qui est chargé de ça, mais comme
j'ai bien gratouillé partout...
J'ai en effet viré ACPI , mais il me semble que ça pataugeait déjà avant.
Am I right ?

Si qq'un pouvait m'expliquer succinctement à quoi servent APIC (pour les portables, non?), ACPI, PNP et tous ces bidules,
ça serait sympa.

Merci d'avance
A+
c.devise