Mary didier <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

jean tixier a écrit :

> C'est le cas chez moi (fil iso tissus et pas de terre au niveau des
> prises) est-ce qu'un reseau cpl est envisageable sur ce genre
> d'installation éléctrique ?

est il envisageable de brancher qqchose là dessus sans risques ;-)

excellente question... car vu l'etat des fils, des risques, il y en aura
toujours malheureusement...

ceci dit, pour limiter ces risques, il faut eviter de brancher des appareils
qui ont beaucoup de puissance (radiateur electrique, four, convecteur, chauffe
eau...)
ceci dans le but d'eviter de faire chauffer trop les fils et donc d'user les
isolants (ou ce qu'il en reste) et donc d'eviter de faire un court circuit
incendiaire

bref, si tu ne peux pas renover actuellement ou mettre du materiel de
protection, evite de brancher des equipements gourmands en energie

Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur
Yahoo! Questions/Réponses.