Jean-Claude Garaud a écrit :

> A propos de puces électroniques pour les animaux, il me semble avoir lu
> quelque part qu'elles pouvaient être désactivées par, si mes souvenirs sont
> bons, un fort champ magnétique, truc qu'utiliseraient les voleurs de chiens
> et de chats pour empêcher l'identification de l'animal : y'a peut-être une
> parade aux RFID :).
> Le "meilleur des mondes" sécuritaire est pour très bientôt !

Pour moi le principal souci des rfid est la détection, pouvoir s'assurer
de sa présence, puis de pouvoir la désactiver. une puce rfid est
légèrement plus grosse qu'un grain de riz soit elle est plate est tient
dans l'épaisseur d'une étiquette. Elles sont passives (pas d'émission si
elles ne sont pas activé par le lecteur). Donc si on les inclus dans les
produits sans le dire il est très difficile de les détecter. Pour ce qui
est des puces rfid pour les animaux elles sont déjà utilisées sur
l'homme, j'ai lu un article sur une boite de nuit en espagne qui
implante une puce dans l'avant droit des clients vip pour leur permettre
d'accèder au secteur vip et de payer par la puce.

--
Pierre Anselm
message expédié depuis un logiciel libre