Le 29.01.2007 15:07, *Peyruchaud Matthieu* a écrit fort à propos :
> Je me pose une question (débile or not?) suite à quelques messages de la
> liste:
> D'un point de vue technique, est-il dangereux de lancer powernowd sur un
> athlonXP (je parle d'un ordinateur de bureau et non pas d'un portable).
> Certains ont-ils déjà essayé de faire ça? Je me pose la question parce
> que j'ai remarqué que mon ordinateur chauffe, que mon processeur est
> souvent entre 0 et 10% de charge et que mon ordinateur consomme de
> l'électricité; bizarrement...

Mon UC consomme aussi de l'électricité, mais nettement moins quand le
processeur Athlon XP tourne à mi-régime. (environ 130 W à 2000 MHz, 100
W à 1000 MHz).
Pour ma part, ne comprenant rien à la configuration de powernowd, je me
suis contenté de :
- ajouter à /etc/modprobe.preload les modules cpufreq_ondemand et
powernow_k8,
- ajouter à /etc/rc.d/rc.local la commande :
echo ondemand > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor
Résultat, la CPU est toujours à 1000 MHz sauf quand une application
réclame du calcul intensif, sa température habituelle est de 35°C et son
ventilateur tourne à 1100 tours/mn. On ne l'entend pas.