~°Homer on Mandriva007 Linux°~ a écrit :

> Aléatoire chez moi mais , en règle générale la connexion
> rapatriement des courriels est à 90% bonne.
> Il me semble que quand ça 'rame' et que je 'reboote' la
> freebox v4 et mon routeur Netgear plus un petit compactage
> des dossiers(clic droit dans la colonne dossier de thunderbird
> sur 'Courrier entrant') , ça va mieux !!
> ps : je suis en ip adsl et je crois que les serveurs pop
> de free ont quelques faiblesses passagères
hello,
je viens justement de tomber sur un début de réponse via une autre liste:

Le problème est connu.
Lu sur les Newsgroups.
Avis aux clients Free

Depuis quelques jours, l'ensemble des utilisateurs Free rencontrent des
difficultés pour se connecter à leur messagerie (Outlook, Mozilla...), avec
renvois de messages d'erreur de type "Le serveur a renvoyé une erreur.
Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse
du serveur : '-ERR Cannot connect to POP server..."

Effectivement, il existe en ce moment un problème technique dépendant
directement de Free et concernant les POP et SMTP... Il est en cours de
résolution... Il vous faut donc patienter... Vous pouvez relever toutefois
votre messagerie directement sur le site Free à la rubrique Webmail.

Depuis 1 semaine environ.

je vais donc patienter
merci
BV