paul a écrit :
Jean-Claude Garaud a écrit :
On Saturday 10 February 2007 16:44, paul wrote:
Jean-Claude Garaud a écrit :
J'ai à créer plusieurs comptes sur une machine. La configuration du
_bureau Mandriva kde par défaut_ ne me convient pas tout à fait. Je n'ai
pas trouvé où la modifier.
Une solution est peut-être (je n'ai pas encore essayé, mais ça doit
logiquement marcher) de créer un compte utilisateur "modèle", de
configurer son bureau, de mémoriser le répertoire ~/.kde et à chaque
création de compte de remplacer le répertoire ~/.kde par le ~/.kde du
compte "modèle".

Mais ça fait un peu bricolage. Est-ce qu'il existe une méthode plus
rationnelle ? Le bureau Mandriva par défaut doit bien exister quelque
part, mais où ?

Jean-Claude
si tu veux restreindre les permissions et configurer un buereau par
défaut pour tous les utilisateurs,
#urpmi kiosktool
paul

Ca semble effectivement très intéressant mais j'ai un problème : je ne comprend vraiment pas comment l'utiliser. Je l'ai installé avec urpmi (version 1.0). Le mode d'emploi est nul (seuls les chapitres 1 et 2 sont écrits). J'ai cherché de l'aide sur le web et essayé de comprendre comment ça fonctionne par exemple avec : http://www.enterprisenetworkingplanet.com/netsysm/article.php/3573736 Mais après l'étape de configuration je ne trouve nulle part un "Add new profile" à cliquer : c'est mal parti !

A se demander ce que urpmi m'a installé !

Jean-Claude
bizarre, j'ai utilisé kiosktool l'an dernier en environnement réseau, et ça fonctionnait bien me semble-t-il bon, je viens de trouver ceci sur kiosktool et 2007 qui t'en dira davantage...
j'ai oublié l'url, toutes mes excuses:
http://forum.club.mandriva.com/viewtopic.php?p=252805&sid=ba4705520ea6d7cff2efedc8018f06ea
paul

avec google je viens aussi de voir ça: http://mathrice.org/rencontres/octobre.2005/kde/html/slide_10.html
où l'on parle aussi de profil...
paul

--
Ce mail a été envoyé avec le logiciel libre Thunderbird sur le système
d'exploitation libre Mandriva Linux 2007