où il est question d'un cas qui ressemble au tien (voir en bas de document pour la translation d'adresses pour un serveur avec le cable et une seule carte réseau

J'ai deux cartes reseaux : cela ne me concerne pas
le probleme est clairement ciblé : un bug sur l'interface de partage de connexion , qui rajoute automatiquement lors du partage une adresse de serveur dns comme passerelle ;alors que je n'en ai nul besoin , mon ancien serveur partageait la connexion avec une adresse vide .

je vois deux soluces
installer une mandriva en 32 bits avec un mcc non buggé
reconfigurer la connexion via console , mais j'ai déjà essayé pas mal de trucs

a+