gegetel a écrit :
Le 12.02.2007 21:09, *G.w.* a écrit fort à propos :
Bonjour,

Bonsoir

Donc svp, avant que je finisse par m'arracher les cheveux, quelle est la bonne façon de configurer l'interface ppp0 au démarrage (j'ai aussi systématiquement une eth0 qui revient chaque fois), et notamment les services au démarrage : network, network-up, pppoe ???

Je manque de connaissances pour prétendre t'expliquer quoi que ce soit
mais mon propre Speedtouch est effectivement configuré en routeur et
j'accède à l'internet sans rien faire à chaque démarrage. Lors de la
configuration de l'accès à l'internet, je n'ai pas choisi « par adsl »
mais « par réseau local ».
C'est exact, je crois me rappeler être tombé dans le piège...
Si je fais ifconfig, n'importe quand, la réponse ne comporte que deux
items : eth0 et lo.
Idem