Bonsoir,

Bon, alors je reviens avec mon petit script
Le premier de mes problèmes est résolu grace à l'alliance de Olivier-serveur
et jipe
Je cherche la ligne contenant les keywords dans un fichier contenant une page
web et j'extrais ces keywords
ça donne à ça
grep -m "1" '<meta name=\"keywords\" content=\".*\">' "$fichier" | while read
line;
do
keywords=${line:31:${#line}-(31+2)}
echo $keywords;
done

Le deuxième problème demeure
Je veux extraire un extrait de texte du même fichier page web,
Cet extrait commence par une ligne qui commence par "Vous êtes ici"
et se termine juste avant une ligne contenant "<ul class="direction">"
Je récupére les numéros de la ligne de début et de la ligne de fin de mon
extrait de cette façon (la dernière ligne peut avoir (ou ne pas avoir) un
numéro => 100)

debut=$(grep -n  '<p>Vous êtes ici' "$fichier")
#élimine tous les caractères à partir de :
debut=${debut%:*}
echo $debut
fin=$(grep -n  '<ul class="direction">' "$fichier")
fin=${fin%:*}
echo $fin
fin=$(($fin-1))
echo $fin

C'est après que ça se complique car il faut que je récupère cet extrait
Pour l'instant, j'ai fait ça
sed -n $debut,$fin\p "$fichier" |while read contenu;
do
echo $contenu
done

Mais, ça ne marche pas !

Premier problème,
Je ne sais pas comment il faut insérer la valeur de ces variables...
J'ai fait un test, pour un fichier donné en mettant les numéros de lignes sans
utiliser les varialbles
sed -n 18,111\p "/var/www/html/page.web" |while read contenu;
m'affiche bien le contenu que je souhaite...

Deuxième problème,
Mais, ça me l'affiche avec  tous les sauts de ligne, or, il me le faut sans
les sauts de lignes
Si je reprends le conseil que m'avait donné olivier-serveur, et que je mets
echo $contenu | tr '\n' ' '
ça me l'affiche bien sans les sauts de lignes, mais alors, je ne sais pas
récupérer cet extrait pour pouvoir, ensuite, le copier dans ma base de
données.
Il faudrait que j'arrive à enregistrer le contenu de $contenu | tr '\n' ' '

Bien cordialement,

--
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]