Bonjour,

Je suis en train de rajouter les territoires d'outre-mer français à
osmose [http://osmose.openstreetmap.fr], comme on peut le voir sur la
page de statut::
http://osmose.openstreetmap.fr/cgi-bin/last-update.py (tous les
"jamais généré" sont les territoires manquants).

J'ai pu créer des polygones pour les DOM, et Frederik Ramm de
Geofabrik a rajouté les extracts correspondants sur
http://download.geofabrik.de/osm/europe/france/ (il manque juste la
guyane).

Pour les autres territoires que je connais beaucoup moins bien, je
vais avoir besoin d'aide pour pouvoir générer ces polygones. En gros,
il me faut juste un .osm contenant un seul way entourant le territoire
concerné, avec un nombre de points pas trop grand. Et ça serait bien
pratique de savoir quel fichier .osm.bz2 de
http://download.geofabrik.de/osm/ se trouve ce territoire.

Est-ce que certains parmi vous pourrait me générer ces .osm ou des
.poly afin que je demande la création d'extracts pour tous les
territoires manquants ?

Pour info, pour les DOM, je suis passé par josm en téléchargeant juste
la relation du DOM en question sur
http://www.openstreetmap.org/browse/relation/1263863, en créant un
nouveau calque dans josm, et en traçant à la main un way englobant
largement le territoire - sauf pour la Guyane où j'ai utilisé des
outils de
http://trac.openstreetmap.org/browser/applications/utils/osm-extract/polygons
pour générer le .poly à partir de la frontière.

N'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des territoires, ou si il y a
des erreurs. Enfin, on peut quand même oublier la Terre Adélie ou les
Îles Kerguelen pour le moment :)

Merci d'avance,
Jocelyn