Le 25 octobre 2011 02:14, Christian Quest <christian.qu...@gmail.com> a écrit :
> Voici quelques idées en vrac d'analyses pour osmose:
>
> Tags implicites:
> - area=no -> rare, mais implicite, non ?
> - area=yes sur des surfaces implicites (exemple: amenity=parking)

Je suis d'accord, c'est enfoncer des portes ouvertes. Mais il y a déjà
beaucoup de vrais erreurs à corriger. C'est vraiment du peaufinage.

> Tags sur mauvais type d'objet:
> - highway=crossing sur un chemin et pas un node
> - waterway=canal, stream ou river sur chemin fermé

Intéressant, il doit y avoir bien d'autres cas.

> Analyse des noms:
> - name=route ou name=fixme ou name=inconnu, etc...

Ce type d'analyse peut aller dans TagWatchCleaner voir :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Osmose/erreurs#3030

> Incohérence de tags:
> - natural=water + leisure=swimmin_pool -> retirer le natural=water
> - amenity=school + name contient "maternelle" -> amenity=kindergarten
> - amenity=kindergarten + name contient "élémentaire ou primaire" ->
> amenity = school
> - amenity=swimming_pool ou leisure=swimming_pool sur un chemin fermé
> de grande surface (à définir/tester)
> - amenity=place_of_worship + name contient "église" ou" synagogue" ou
> "mosquée" mais religion non renseigné -> proposer religion =

Pertinence à vérifier avec des requêtes sur une base.

> Erreurs de clé de tag / clé "rare":
> - exemple: hiway et autres erreurs au lieu de highway, peut se baser
> sur des stats issues de taginfo

Intéressant, détection de tags non courant avec valeur courante (pour
d'autres tags)

> J'en ai d'autres, plus complexes sur les relations pour les adresses.

Dis toujours. Moi aussi j'en ai sur les adresses : bâtiment sans adresse ;)

Fred