Bonjour,
J'ai également tenté de faire ça. Mais généralisé à tout le texte.
J'avais commencé par faire une approche par signature de forme sur les
composantes du chemin décrivant la forme (comme la tentative de 2010).
Mais pour les raisons précédemment évoquées c'est vite limité. Au
passage noter que qadastre fait une "simplification" qu'il faut
désactiver pour faire des analyses sur la forme d'origine.
J'étais donc parti sur une autre piste. Le détection des caractères
pas comparaison de critère : ratio de taille, de périmètre, nombre de
ligne droites significatives, détection d'angles, d'intérieurs... le
tout avec une détection et la correction de l'orientation du texte
pour diminuer les faux positif. Le résultat est bien indépendant de la
taille du pdf. Mais la qualité n'est toujours pas suffisante pour
donner un résultat exploitable même en augmentant la base statistique
de référence.

Je peux te donner les sources, c'est un qadastre modifié avec une
extension en ruby.

Fred