On 22/02/2012 21:54, yvecai wrote:
J'ai pris la grande décision de me frotter un peu à postgis, mais j'ai
un peu de mal en sql, alors c'est l'occasion d'animer un peu cette liste.

Dans une base 'osm2pgsql', je recherche les relations qui partagent un
bout de chemin avec, disons la relation 1347356.
Je n'arrive pas à comprendre comment faire fonctionner les fonctions de
comparaison.

    SELECT a.osm_id, b.osm_id
    FROM planet_osm_line a, planet_osm_line b
    WHERE ST_overlaps(a.way,select b.way where osm_id=-1347356);

    ERREUR: erreur de syntaxe sur ou près de « select »
    LIGNE 3 : WHERE ST_overlaps(a.way,select b.way where osm_id=-1347356);

Ton sql n'est pas bien structuré :

SELECT
        a.osm_id,
        b.osm_id