Bonsoir à tous,

J'avais parlé, il y a un petit moment, sur la liste talk-fr d'un projet
d'application iPhone qui indiquerait la vitesse limite sur la portion de route
sur laquelle l'utilisateur se trouve.
Pour arriver à mes fins, on m'avait conseillé d'utiliser Osmosis pour extraire
les données qui m'intéressent.
La page du wiki expliquant son utilisation m'ayant effrayé à l'époque, j'ai un
peu délaissé le sujet... Mais me re-voilà, dans un nouvel élan de motivation,
et avec "un peu" plus d'expérience dans le développement iPhone.

Je me suis donc installé une machine virtuelle sous ubuntu server (histoire de
pas toucher à ma configuration sur ma session mac et risquer de commettre une
erreur irréparable...) et j'ai installé Osmosis, téléchargé un extract de la
région PACA et essayé de ne garder que les informations sur les relations
contenant le tag enforcement=maxspeed.

Mais je ne suis pas certain que ma commande soit bonne... Voilà celle que j'ai
utilisé :
osmosis --read-xml file="provence-alpes-coted-azur.osm" --tag-filter
accept-relations enforcement=maxspeed --write-xml
file="provence-alpes-cote-d-azur.enforcement_maxspeed.osm"

Qu'en pensez-vous ?

Ce que je souhaiterai ensuite faire c'est de retenir la vitesse limite
autorisée sur ces portions et les afficher lorsque l'on se trouve dessus.

Brice Hardy