Bonjour,

Dans votre cas il va falloir une base de données. Mais attention elle peut vite prendre de la place si la zone à couvrir est étendu. Les bâtiments dans OSM proviennent du cadastre et le découpage correspond aux parcelles s'il n'a pas été corrigé avant l'import. Donc plusieurs bâtiments OSM pour un bâtiment dans la réalité.

Coté technique il va probablement falloir s'orienter vers une base sqlite. Il existe déjà plusieurs outil permettant de créer cette base : dont osm2sqlite, il y a aussi un patch pour osm2pgsql (à évaluer). Il y a sûrement d'autres outils. Mais sqlite avec OSM n'est pas la solution la plus rependu.

Ensuite vient le problème du fond de carte. Il y a deux solutions soit stocker des tiles en local, soit faire du rendu vectoriel. Un outil de rendu vectoriel peut également être une solution au problème des bâtiments s'ils sont dans la base vectorielle pour le rendu. Il y a plusieurs outils, mais cela risque de dépendre de l'OS cible : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Android voir en particulier MapsForges et MapDroyd.

Bon courage !

Frédéric.

Le 16/05/2012 19:45, jonathan coulon a écrit :
Bonjour,

Je suis entrain de développer une application immobilière s'appuyant sur
OpenStreetMap.
Auriez-vous des conseils à me donner pour l'implémentation d'une carte
OSM en java en offline.
Y-a-t-il possibilité de dessiner sur la carte osm en java (ex colorier
les bâtiments quand on clic dessus.).

Merci

COULON Jonathan
70 rue Emile Zola
59184 Sainghin en Weppes
Tél: 0603976045

_______________________________________________
dev-fr mailing list
dev-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/dev-fr

Répondre à