Je ne connais pas OSRM, mais il faut bien au moins distinguer 2 grosses
parties dans le projet à mon avis :

- le rendu des données. C'est la génération des images à partir des données
géographiques.
C'est pour obtenir ces images la par exemple :
http://c.tile.openstreetmap.org/7/64/44.png
C'est ce que l'on appelle une tuile.
Le site http://map.project-osrm.org/ ne s'occupe pas de cette partie la car
le site reprend les tuiles du site openstreetmap.org.
Si tu veux faire une application totalement déconnectée, il va falloir
générer ces tuiles et les stocker en local sur ton serveur.

Pour les solutions de rendu des données, tu peux regarder ce lien :
http://switch2osm.org/serving-tiles/
J'ai déjà utilisé la méthode avec les packages sur une Ubuntu, c'est assez
simple à mettre en oeuvre. Mais peut-être moins facile à modifier/adapter
par la suite. (Je n'ai pas encore essayé)

-le routage.
C'est ce que fait le site http://map.project-osrm.org/ : déterminer un
itinéraire entre 2 points.
Le routage n'a pas besoin d'un rendu des données pour fonctionner. C'est
juste pour l'affichage graphique du résultat.

Il ne faut pas tout confondre.
Bon courage