Le 25 juin 2012 09:42, Eric Marsden <eric.mars...@free.fr> a écrit :

>  cq> Les améliorations que je vois portent sur l'intégration immédiate des
>  cq> upload sans attendre qu'ils reviennent dans les diff. Ca permet de
>  cq> recharger la zone immédiatement après un upload, histoire de rester
>  cq> synchro avec des modifs faites éventuellement par d'autres
>  cq> contributeurs sur la zone.
>
>  Je ne vois pas comment cela pourrait être possible: quand on envoie
>  vers l'API des demandes de création d'objet, c'est le serveur qui
>  attribue les id des nouveaux objets. Le mandataire
>  api.openstreetmap.fr ne peut pas savoir quels numéros seront utilisés
> [...]

Je ne connais pas les détails de fonctionnement de l'API en PUT, mais
j'imagine que les éditeurs comme JOSM envoie des objets sans ID et
reçoivent les ID attribuées en retour.
Le proxy voit donc bien les objets passer dans un sens puis les ID
attribuées dans l'autre.

Il faut donc:
- stocker temporairement les objets
- les compléter par les ID attribués
- intégré le résultat en local

C'est sûr que ça ne s'implémente pas en 5 minutes.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest