Le 9 octobre 2012 12:03, Fabien <marbolan...@gmail.com> a écrit :

> Pourquoi parler de cas qui ne doivent pas se présenter ? Le routage
> des lignes de bus est clairement défini [1] :
> vehicles through the infrastructure by a transit service which is known to
> the public with a particular reference or name. A route should contain an
> ordered list of all ways used by the service from the starting station to
> the terminal station. The route also includes details of actual
> stop_positions (with role 'stop') and platforms (with role 'platform').
> Each direction and each variant of the service is represented in an own
> route relation.

> [...]

En fait, j'ai récemment rencontré ce cas tordu d'un itinéraire de bus où un
tronçon forme un Y, le bus faisant un aller-retour sur ledit tronçon (qui
se termine par un rond-point où le bus tourne puis repart).
Cf. la partie sud-est -sur Cormelles-le-Royal) de la ligne
6<http://twisto.cartographie.pro/v1.1/>(désolé je ne peux pas vous
faire un lien direct, Twisto ayant décidé de
n'utiliser que des technos réputées merdiques pour ses sites Web...)
Il y a donc bien chevauchement de branche, pour un même sens : le
rond-point en bout de tronçon n'est nullement le point de départ/arrivée de
la ligne !
Francescu