C'est vrai que je n'ai pas complété la documentation assez succinte du
projet github original.

Pour toute la config postgres/postgis l'import via osm2pgsql, puis les
fichiers complémentaires (shapefiles) tu trouvera de la documentation
sur:

http://switch2osm.org/serving-tiles/

Attention, pour l'import des données, voici le fichier de config
d'osm2pgsql qui est utilisé:
http://osm13.openstreetmap.fr/~cquest/default.style et il faut activer
les hstore (-k)... la ligne de commande de l'import initial est là:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Osm2pgsql/benchmarks/Dell_R610_import_revodrive

osm2pgsql --create --number-processes 10 -C 16000 -k --flat-nodes
/ssd/osm2pgsql/flat-nodes.raw   -s -S ./default.style -G -m --unlogged

le nombre de process et la RAM (-C) sont à adapter en fonction de ta
config hardware.

Fait tout ça sur un extrait pas trop grand, sinon ça prend des heures
(voire des jours).

Christian Quest - OpenStreetMap France
Synthèse du Week-end "SOTM-FR" à Lyon : http://openstreetmap.fr/synthese-sotmfr