Le lundi 02 décembre 2013 11:47:01, Ab_fab a écrit :
> Bonjour,

hello,

> J'aurais bien aimé qu'il y ait une option pour obtenir directement un
> fichier compressé (osm.bz2 ou pbf), mais je ne pense pas qu'Overpass API le
> propose.

L'overpass API ne le propose pas en effet, mais ça pourrait se faire par
un "wrapper" coté serveur.

Toutefois, je ne sais pas si la demande serait importante car ceux qui
utilisent
un clicodrome style overpassturbo vont télécharger de petits fichier donc pas
de gros
besoin d'économie de place sur le disque. Et ceux qui vont récupérer de gros
fichiers (plus de 100Mo) et qui sont capable d'écrire des requêtes OAPI à la
main
ont plus de chance d'utiliser des outils coté client un peu plus poussé, et
donc
ça peut se faire coté client :
curl --compress "http://oapi-fr.openstreetmap.fr/oapi/interpreter?data=blabal";
| bzip2 > pouf.osm.bz2

Et coté client, on peut s'éclater sans limite sans avoir à écrire des milliers
de wrapper coté serveur avec the super unix pipe "|" :
curl (...) | osmconvert
curl (...) | bzip2
curl (...) | gzip
curl (...) | osm2pgsql /dev/stdin
curl (...) | osmosis

ésserpmoc àjéd tiaté xulf el euq tnemetsuj tiasicérp éuqidni ia'j euq lruc
noitpo'l euq
srola tnemegrahcélét ed spmet ed relap em av iuq nu a ne'y euq eirap ej
--
sly (sylvain letuffe)
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe