Bonjour,

> De : "Julien Balas"
>
> Est ce que toutes les communes sont censé etre présente ou bien c'est lié a
> la dispo
> vectorielle du cadastre ?
> Le bugue (CP 24260) n'est pas dispo par exemple

Oui c'est normal, car en effet c'est à partir du cadastre vectoriel que tout se
fait. Et
Le Bugue est encore en format image.

> Pour Rennes (CP 35000),
> http://37.187.60.59/cadastre-housenumber/adresses.php?dep=035&com=FK238
> ca plante
>
> (...)
> urllib2.HTTPError: HTTP Error 500: Erreur Interne de Servlet

"HTTP Error 500", ça ressemble à ce que j'ai rencontré hier sur Castres. Ludovic
expliquait que c'était lié à la taille de la commune, et donc au temps pris pour
rapatrier le contenu. Il en dira plus que moi.

> Étape 2 : le rapprochement avec les contenus Fantoir (pour le code RIVOLI) et
> OSM (pour
l'association aux ways de la "bonne" rue). C'est là :
> https://github.com/vdct/associatedStreet
> (Si ça vous rebute de jouer un script, faites au moins l'étape 1 et
> indiquez-moi ici
(ou en privé) l'existence du résultat via son URL. Je peux jouer l'étape 2 et
vous
envoyer le résultat.)

une fois qu'on a le fichier osm fait avec l'etape 1, il faut lancer quel script
de
l'etape 2 ?
> addrfantoir ou addr2associatedStreet ? ou les deux ?
>
> pour le 1er script les données ont l'air OK,

Il n'y a qu'un script valide c'est en effet addrfantoir.py. L'autre est
obsolète.

> sur une commune de test (Balazé) les 24 points a faire manuellement sont en
> rase
campagne, sans vraiment de nom de rue je pense.
> Comment lire les infos console du script ?
> notamment la ligne
> " avec rapprochement OSM : 17 (44%)"
> quels conclusion peut on tirer du pourcentage ?
> - qu'il manque des rue dans OSM ?
> - qu'elles existent mais orthographié différement ?
> - autre chose ?
> -----

Le "rapprochement OSM" donne le nombre de voies issues du cadastre pour
lesquelles, sur
la foi du nom, j'ai considéré qu'une rue de la commune prise dans OSM était sa
correspondante.
La conséquence pour les rues de cette catégorie c'est qu'elles sont référencées
dans les
relations associatedStreet, via leur ID OSM, avec le rôle 'street'. Pour celles
sans
correspondance trouvée, on n'a dans les relations associatedStreet que des
points
d'adresse avec un rôle 'house'.

De même, le rapprochement FANTOIR cherche à lier des rues dont le nom est donné
par le
cadastre avec des noms fournis dans les fichiers FANTOIR.

Et en effet, pour le rapprochement OSM, un taux inférieur à 100% peut provenir
d'un
mélange de :
- rue orthographiée différemment dans OSM et sur le Cadastre. Souvent ce sera
avec
présence d'abréviations dans le cadastre, qui ne sont pas (pas encore) traitées
dans le
script (qui cherche à faire converger les noms). Ça peut aussi être un type de
voie
différent : une 'avenue' dans OSM qui est une 'rue' dans le cadastre, par ex.
- rue non nommée dans OSM
- rue non tracée dans OSM

En tout cas merci pour ton retour :-)

vincent