Mon dernier essai s'est bloqué au bout de ~1,5j à cause... d'un problème
d'espace disque ! :)

Bon là je retente sur une autre partition avec plus de 250 GB d'espace
libre et avec cette option flat-nodes qui a l'air sympathique
effectivement. Je met également 2 processes et soyons fou 2 Gb de cache car
avec un seul GB et un seul process c'était un peu trop pépére même pour mon
vieux laptop (seulement 1/4 du CPU et 2,8 Gb utilisé par osm2pgsql)