Bonjour tout le monde,

   Je travaille depuis plus d'un an sur un projet de génération de
tuiles 3D à partir des données d'OSM. Le projet se concentre surtout
sur la modélisation de bâtiments.

   Le projet était en C++, mais j'ai tout refait en NodeJS pour
beaucoup plus de souplesse en dev (adoption, facilités du langage avec
modèle de données JSON, concision du code, évolutions, maintenance,
etc...).

   Actuellement, les tuiles 3D générées peuvent être au formats suivants:
- GeoJSON
- X3D (JSON)
- X3D (XML)
   Et à venir:
- JSON pour la lib three.js
- JSON pour la lib js babylon.js

   J'ai une quantité assez importante de projet à développer autour de ça:
- viewer 3D web avec globe terrestre (x3dom, three.js, babylon.js)
- vue cubemap/skybox pour la navigation là où les camionettes google
ne vont pas (intérieur de bâtiment, chemins en montagne, etc...)
- gestion d'évènemetns temps réel dans les bâtiments (surveillance
ascenseurs, clims, incendie, intrusions, etc...)

   Le projet a vocation à être libre (le moins de contraintes
d'exploitation possibles).

   Certains d'entre vous serez-t-il intéressé par rejoindre le projet?

   Tout type de participation serait bievenu (demandes de
fonctionnalités, communications, développement, intégration, tests,
etc...).

   Présentaiton du projet: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Open_Earth_View
   Projet nodejs: https://www.npmjs.com/package/osm2x3d
   Projet entier: https://git.framasoft.org/pizaninja/OpenEarthView/tree/master/
   Démos:
   - http://www.openearthview.net/ (hébergement OVH payé par framasoft)
   - http://www.openearthview.net/demo/cubemap_forest/forest.html
(attention, 10 MO à télécharger dans la scène)

Clément Igonet.