On 18/01/16 17:22, sly (sylvain letuffe) wrote:

> J'ai appris que la gesticulation avec les paramètres de postgres dans ce
> cas d'utilisation était soit futile soit fournissait un gain dérisoire à
> coté du temps passé. Je fais tourner mon serveur de tuile actuellement
> avec les paramètres par défaut de debian !

Ok merci pour l'info.

> Il est donc préférable d'investir ton temps ailleurs avec, comme mes
> collègues l'ont indiqué :
>
> - pré-génération des zoom faibles (render_list est un outil fourni avec
> renderd qui te permet de spécifier zoom et bbox de la pré-génération)

Ok

> - du SSD, vraiment du SSD, encore du SSD et toujours du SSD

Pour cette option ça va être compliqué. Je ferai attention pour la fois
prochaine.

Mais vu qu'il y a bcp d'espace sur le serveur loué est-ce que ça vaut la
peine de générer des tuiles à un niveau plus grand que 11 ?

> [...]
> des paramètres de postgres, et tout particulièrement important,
> oserais-je dire nécessaire (j'ai aussi une base europe sur disques
> rotatifs et je crois qu'importer 10 minutes de diffs prenait un truc
> genre 8 minutes, autant dire que les disques ne font plus que ça) si tu
> veux maintenir ta base de données à jour avec les osm diffs

> nik2img ou le render_list pré-cité. Le plus dur étant de vider les
> myriades de couches de cache qui font que si tu lances 2 fois de suite
> une même génération tu peux gagner max de temps sans rien avoir changé

Marc Ducobu
Champs Libres
http://www.champs-libres.coop
+32 494 91 52 47

Champs Libres Cooperative SCRLFS
Rue Jean Bury 23 - 4000 Liège - Belgique
BE0541.427.670