Bonjour
Il y a de grosses incohérences dans l'implémentation des raccourcis-clavier lorsqu'ils pointent vers des styles créés par l'utilisateur.
Je viens de tester cette fonctionnalité dans OpenOffice 2.0 beta (version 1.9.79-fr) sur Windows et Linux (Windows XP et Mandrake-Linux 10.1 pour être précis).
Le raccourci-clavier ne fonctionne correctement que si : 1) le style appartient à un modèle, 2) le modèle se trouve dans : [user]/.openoffice.org1.9.79/user/template/.
Malheureusement, rien n'indique cette limite.
Il est ainsi possible d'attribuer un raccourci-clavier à un style créé dans un simple document ; sauf que le raccourci-clavier ne fonctionne pas.
Idem pour les styles appartenant à un modèle quelconque (c'est à dire placé ailleurs que dans template/ ), les raccourcis-claviers ne fonctionnent pas.
L'incohérence se poursuit lorsque plusieurs modèles cohabitent dans le répertoire template/. Par exemple :
1) on crée un style "Test" dans le modèle A et on lui attribue le raccourci Ctrl + Maj + X.
2) on lance un document généré depuis un modèle B (qui ignore donc le style "Test"). Le raccourci Ctrl + Maj + X restera attribué au style absent. Cela apparaîtra de la façon suivante dans la boîte de personnalisation du clavier :
``Ctrl+Maj.X .uno.StyleAppli?Style:string=Test&FamilyName:string=CharacterStyle``
OpenOffice se souvient du raccourci mais ne trouve évidemment plus le style correspondant, c'est à dire le style de caractère "Test".
L'incohérence est que les raccourcis-clavier soient attribués au niveau de l'applic ou d'une config personnelle alors que les styles, eux, sont conservés au niveau des modèles ou des documents.
Ce qu'il faudrait c'est que ce soit les documents ou, au moins, les modèles qui conservent les personnalisations de raccourcis-claviers destinés aux styles.
En attendant, il faudrait interdire la possibilité d'attribuer un raccourci à un style hors modèle correct. Moi, j'ai passé une heure à bidouiller ma Mandrake en croyant que ma configuration de clavier était défectueuse : on tape le raccourci et il ne se passe rien.
Si un courageux pouvait faire le rapport de bogue, ce serait super. Raison : mon anglais est déplorable.
Cordialement
Eric Bellot
--------------------------------------------------------------------- To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED] For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]