eRenSarge wrote:
Bonsoir,

Je dois mettre en place d'ici juin, OOo sur plusieurs dizaines de PCs en exploitation, dans le but de tester si cette suite pourrait satisfaire nos besoins ( moi je suis persuadé que oui mais c'est pas moi qui commande )

Le résultat de cette experimentation menera ( ou pas ), au remplacement de la suite de qui vous savez, et ce, sur un parc de plusieurs milliers de PCs

Ce remplacement serait pour 2006 donc avec la V2. Au vu de tout celà, j'ai envie, bien qu'elle ne soit pas encore tout à fait stable, de faire l'experimentation avec la 1.9.100. En effet je ne me vois pas experimenter sur la 1.1.4, sachant l'importance de l'enjeu je prefererais experimenter la meilleurs des deux versions

Vous feriez de même ?

Pas forcément.
Tout dépend des modalités de l'expérimentation.
Que s'agit-il de vérifier? Quel est le but? Convaincre? Evaluer l'effort de migration?
Qui va utiliser? Quelle population? (quel niveau bureautique? macros?)
Quels sont les flux?
- quels échanges de documents?
- flux entrants et sortants,
- quels sont les process: édition, travail collaboratif (y aura-t'il des aller-retour sur des documents entre des utilisateurs de suites bureautiques différentes?)
- Y a-t'il des applications externes, des bases de données?
- Est-ce que l'expérimentation a pour but de mettre en évidence les développements hors contrôle DSI (macros, applis locales,...)?

Ce ne sont que quelques premières questions!
;-)