Luc Sorel a écrit :
Bonjour

Je suis tombé sur cet article du site Comment Ça Marche et qui informe d'une nouvelle fonctionnalité intéressante de la suite Office de M$ :

"La suite Office se verra dotée d'un menu "Creative Commons" qui permettra de définir une license CC dans vos documents, en ajoutant les logos et textes légaux automatiquement. " <http://www.commentcamarche.net/actualites/microsoft-integre-les-creative-commons-2280693-actualite.php3>

Ça serait aussi une fonctionnalité intéressante pour OOo. Le truc n'est pas si simple que ça non plus car le contrat CC a été adapté à la législation de chaque pays pour qu'il soit compatible. Enfin bon, je sais que ce n'est pas les bonnes idées de fonctionnalités à intégrer qui manquent, mais les développeurs...

Sympathicamicalement,
Bonsoir Luc,
Il y a eu une discussion sur ce sujet sur ... discuss. Le sujet était: "Accord CC/MS".
Pour résumer:
1) MS tente d'amadouer son monde pour pas cher: ce n'est pas eux qui font et ils dégagent toute responsabilité sur le bon fonctionnement. 2) On pourrait le faire avec OOo (yapuka), Laurent Godard attend des avis pour ou contre sur le thread déjà cité.

--
Gilles Bignebat
Consultant