Bonjour à tous et à Pierre-André et Bjoern en particulier,

Je viens donc de commencer mes tests de Chart2m7 :
-> http://graphics.openoffice.org/chart/chart.html

J'ai commencé par essayer de comprendre la liste des 'Features' indiquée sur cette page :
-> http://graphics.openoffice.org/chart/whatsnew.html

Et voici mes remarques :

1 - Range Chooser button (in Wizard and Data Ranges dialog )
Ce bouton permettant de sélectionner la plage de données existe déjà dans la version actuelle, donc je ne comprend pas pourquoi c'est indiqué en Features ? Peut-être que ces 'Features' ne concernent que la version m9 par rapport à la version m8 ? Si c'est le cas, il faudrait peut-être le préciser et ajouter un nouveau chapitre concernant les features par rapport à la version stable

2 - Excel Export
J'ai fait un test simple et en effet ça fonctionne. Je ferai des tests plus poussès ultérieurement.

3 - Toolbar (70287)
Dans cette Toolbar, il manque des icônes par rapport à la version stable (OOo 2.0.4). Par exemple, il manque l'icône pour afficher ou masquer les titres

4 - Context sensitive display of mouse pointer
J'ai testé et ça marche très bien. C'est déjà une belle avancée par rapport à la version stable.

5 - Copy and paste inside chart (64500)
C'est déjà le cas dans la version stable. Je ne sais pas trop à quoi cela peu servir, mais j'en profite pour signaler qu'Excel ne sait pas le faire :-)

6 - Select, move and delete of additional shapes (e.g. pasted from clipboard) C'est déjà le cas dans la version stable. J'en profite également pour signaler qu'Excel ne sait pas intégrer un dessin à l'intérieur d'un graphique (seulement le superposer)

7 - Property 'Axis at' (61970)
OK, ça fonctionne (Cette option existe déjà dans la version stable mais ne fonctionne pas)

8 - Property 'Gradient Step Count' for fill style of type gradient
Je n'ai pas compris ce que c'était

9 - Property 'Break' for text labels of horizontal axis
OK, mais c'est déjà le cas dans la version stable.

10 - Chart color table (see Tools/Options/Chart)
OK, mais c'est déjà le cas dans la version stable.

11 - Disabling/Enabling of all menu entries
OK, mais c'est déjà le cas dans la version stable.

12 - Icons for menu entries are implemented also in context menu now (27362)
OK, mais c'est déjà le cas dans la version stable.

Donc, à priori ces 'Features' ne concerne que les améliorations de la version m9 par rapport à la version m8. Il serait donc intéressant pour les testeurs (a mon avis) d'avoir la liste des améliorations par rapport à la version stable.

A bientôt pour la suite de mes tests :-)

Tony