Bonjour,

Eric Gourbeyre a écrit :
Bonjour Tony .
j'ai consulté les 2 liens indiqués  et telecharger les fichiers .
Par contre , je ne vois rien dernièrement concernant l'équation de la courbe de tendance , sujet que tu as pourtant bien évoqué à ce lien http://fr.openoffice.org/files/documents/67/3667/Specification_equation_courbe_de_tendance_0.2.odt .

Ou en est-on sur le développement  à ce sujet?
A mon avis, le développement n'a pas commencé, car les développeurs attendent justement que la spécification soit écrite.

De plus, la priorité est pour le moment donné à la finalisation du nouveau module des diagrammes qui à été complètement réécrit car l'ancien module était devenu trop compliqué à améliorer.

Les développeurs souhaitent donc maintenant déboguer au maximum ce nouveau module pour qu'il soit intégré le plus rapidement possible dans une version stable de OOo (ex OOo 2.1)

Une fois que ce module aura été débogué et intégré nous pourrons envisager l'intégration de nouvelles améliorations et l'ajout de cette courbe de tendance semble être une priorité.

Donc, si tu veux accélérer l'ajout de cette courbe de tendance, il y a deux choses à faire : - Participer aux tests pour déboguer le nouveau module pour qu'il soit intégré le plus rapidement possible - Participer à l'élaboration de cette spécification sur la courbe de tendance en indiquant très précisément commet tu souhaites qu'elle fonctionne. Plus cette spécification sera claire et détaillée plus les développeurs pourront se concentrer sur l'écriture du code.

Je me permets de rappeler que c'est souvent dans les établissements scolaires (collèges, lycée) LE POINT auquel nous nous heurtons (Nous, les administrateurs réseaux) avec nos collègues profs de Maths et profs de Sciences lorsque nous proposons d'installer OOo au lieu d'investir dans MS Office . En effet cette insertion de la courbe de tendance avec ensuite la possibilité d'accès direct à l'affichage de l'équation est un réel plus pédagogique lorsque l'on veut traiter des données qui permet aux élèves de tester différentes courbes et donc d'arriver à la bonne solution par eux même (avec les démarches d'investigation des nouveaux programmes de sciences en collège, cette possibilité sera encore plus demandée). Mis à part ce point de blocage, il ne devrait pas y avoir d'opposition à utiliser OOo.
Je sais hélas que c'est un travail de longue haleine .
est ce que la possibilité avec les dernières versions de OOo des modules d'extension possibles, à l'image de Firefox , peut permettre un développement plus rapide ?
C'est possible, mais je pense que cette équation doit être intégré au nouveau module des diagrammes.

En remerciant par avance toutes les personnes qui pourraient travailler à la mise en oeuvre de ce point " affichage de l'équation de la courbe de tendance"
Tout le monde peut participer à ces tests et à la mise au point de cette spécification (et des autres).

A bientôt.

Tony