Bonjour,

JP Martin a écrit :
Galmes Pierre-Andre a écrit :
fonction affine... Il n'y a rien a voir pour la réactivité.
Sinon, pour l'interface... je préfère celle de gnumeric. Elle est plus
simple et surtout, on peut voir les modifications sur l'aperçu. C'est
assez pénible de devoir valider "ok" pour voir les modifications !
Sinon, c'est nettement plus rapide qu'avant avec mon petit essai d'une

:-)

Vous avez dû rater une des fonction "phare" de cette nouvelle version : le "Live preview". Vous n'avez plus d'aperçu car les modifications sont réalisées directement sur le graphique et vous visualisez ainsi le résultat final en temps réél, ce qui évite les mauvaises surprises.
Je ne vois pas où se trouve le "Live preview" ( que je trouve nécessaire).
En fait, celle-ci ne fonctionne que lors de la création et non pas
durant sa modification.
Lorsque je modifie les propriétés du graphiques (ex : la taille du
tracé,...), il n'y a pas de modification. Celles-ci interviennent
uniquement lorsqu'il y a validation.
En effet.
Pour une question d'accessibilité, est ce qu'il vaut mieux tout réunir
sous la même interface (type gnumeric) ou le faire comme actuellement,
où il faut activer/sélectionner l'objet pour intervenir sur les propriétés.
Pour un retour d'expérience sur des candidats de niveau licence, très
peu d'entre eux ont su sélectionner l'objet (axe, fond d'écran,...) pour
modifier ses propriétés. Il faut remarquer qu'à l'usage, la sélection
est parfois assez subtil (on n'arrive pas toujours à sélectionner le bon
objet). Il y a manifestement un problème de compréhension de
l'interface. En gros, on doit trop fouiller et c'est une perte de temps.
Donc je suis pour une "sidebar" type impress pour chaque objet de OOo
(les images, les objets graphiques, les graphiques, les formulaires,...)
= le bonheur !
+1

C'est exactement le même problème avec Excel et il est vrai que j'aime beaucoup le système de Gnumeric.

L'idéal, serait d'avoir le vrai graphique avec un navigateur (comme celui de Writer) permettant de modifier en directe chacune des propriétés du diagramme.

Mon rêve : Pouvoir docker cette fenêtre comme le styliste afin de voir
les modifications en temps réel...
Intéressant...
Il faut bien penser que les écrans se dirigent tous vers du 16/10 ou
16/9ème (ou format wide). Autant exploiter cette place sur la droite ou
la gauche de l'écran. De plus, on peut imaginer que cet "sidebar"
n'apparaîtra que lorsque l'objet-graphique sera sélectionné (avec
animation  type impress pour l'apparition du côté droite de l'interface) !
Ce n'est pas un concept nouveau mais je le trouve très pratique à l'usage.
+1

A bientôt.

Tony